top of page

« Fils de Couleur »

Bienvenue à l’exposition "Fils de Couleur" qui souhaite rendre hommage à la beauté du monde et la diversité des cultures à travers les regards croisés de la photographie et de la mode.

À cette occasion  nous vous invitons à découvrir une sélection des plus belles photographies prises par Denis Kulakov.


Basé à Paris ce photographe et globetrotter s’intéresse à la richesse et la variété de l'expression humaine dans les différentes cultures. Son objectif capte aussi bien la nature, les animaux et la vie sauvage que les innombrables visages rencontrés au cours de ses voyages dans le monde entier.


De l'Afrique à l'Asie, de l'Europe à l’Amérique, Denis Kulakov s’est attaché à saisir les regards, les gestes, les histoires des peuples et des cultures lointaines. Ses photographies sont le reflet particulièrement coloré des tenues traditionnelles dans leur incroyable diversité de motifs, de symboles, de matières et… de couleurs.

Située au cœur de Paris sur l’île St Louis,  la boutique Bamyan expose ses créations de vêtements d’inspiration à la fois ethnique et contemporaine réalisés en Inde et en Asie Centrale grâce au talent d’artisans locaux : tisserands, brodeurs, printers...


La collection « Empreintes » du printemps/été 2024 met en avant la richesse des couleurs et le remarquable travail d’impression au block sur coton réalisé à la main au  Rajasthan.


Fuschia, orange, ocre ou indigo, les tenues élégantes et fleuries de coton léger viennent réjouir l’été et témoignent des savoir-faire d’une culture ancestrale. 
 
Voyages, sens des couleurs, recherche esthétique, respect et préservation des cultures et des traditions menacées par la modernité, tous ces aspects témoignent d’une démarche et de valeurs communes. De cette démarche est née la rencontre de deux univers photographique et textile et aujourd’hui le projet :

«

Fils de Couleur »

Du 11 au 23 avril 2024
De 14h à 19h

Showroom de Bamyan
51 rue St Louis en l’île, Paris 4

Contact
Email : info.bamyan@gmail.com
Téléphone : 06 13 12 53 13

IMG-20240226-WA0018.jpg
IMG-20240226-WA0036_edited.jpg
IMG-20240226-WA0017.jpg
IMG-20240226-WA0009.jpg

Découvrez la collection "Origines"

à travers le bel article écrit par Aurore Rominger pour le web magazine

Culture Honey : voyage, culture, découverte.

Origines

« Origines », la collection de cette fin d’année 2023. 

 

Elle débute par un retour sur le passé de Bamyan dont la première boutique située à Chicken Street à Kaboul proposait autrefois aux voyageurs de passage des tapis, des bijoux mais aussi ces fameux manteaux afghans en peau de mouton bordés de fourrure très en vogue dans les années 70.

 

Ces vestes chaudes aux couleurs puissantes traditionnellement brodées à la main par les femmes de la région d’Istalif*, ont fait le voyage pour égayer votre garde-robe cet hiver. Que des pièces uniques et sublimes !

Abonnez-vous pour recevoir de nous nouvelles...

Merci pour votre envoi !

bottom of page